Guilde des Lames Pourpres GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Samiska, sous la lumière du Corbeau

2 participants

Aller en bas

Samiska, sous la lumière du Corbeau Empty Samiska, sous la lumière du Corbeau

Message  Inara Scion Jeu 8 Oct - 14:44

Samiska, sous la lumière du Corbeau 198332Samiskachoix4




Mes amis d'enfance se nommaient Thorn le Vaillant, Oktar le Barbare, Sorgen Coeur-Sanglant... Moi, j'étais Samiska, Samiska Demi-Grandie.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été arrosée au lait de Dolyak depuis ma plus tendre enfance. Tendre ? Non, elle était rude et aride comme ces pics enneigés où s'affrontent les Couvregivres. La moindre bagarre de barils me voyait m'effondrer sous le poids de ces fardeaux, quand mes compagnons se les balançaient de l'un à l'autre, en riant de ce grand rire qui n'appartient qu'à notre fière race de Norns. A l'écart, je les regardais se claquer l'épaule à l'issue d'un match. Une seule de leurs bourrades amicales aurait suffi à m'envoyer brouter la neige jusqu'à plus soif.

J'ai grandi, ou plutôt demi-grandi, isolée par ma frêle silhouette au milieu de leurs carrures de géants. Pourtant, dans mon coeur, je sentais tambouriner la même vaillance, le même désir brûlant d'accomplir les exploits, et peut-être, sur le toit des Cimefroides, arracher cette dent ébréchée à Jormag, inscrivant ma légende à travers les âges et les Brumes.

Si je n'avais de talent pour encaisser les coups, en contrepartie j'apprenais l'art de les esquiver. Si je n'avais pas plus de talent pour tenir honorablement ma place au premier Festibière, en contrepartie, l'abus de cette dernière me plongea dans une réflexion profonde, ponctuée de vagues dénégations et croassements à chaque fois que mes camarades venaient soulever ma paupière pour y guetter un signe de vie. C'est ainsi qu'appelé sans doute par mes bredouillages gutturaux, le Corbeau vint se percher sur mon épaule, et distiller sa sagesse au milieu de mes ronflements. Sans doute déversa-t-il bien plus que je n'en ai retenu, puisque le jour suivant était déjà bien avancé quand un seau d'eau glacé vint me tirer de mon état contemplatif. Mais une phrase lancinante  cognait en boucle dans mon cerveau palpitant :

Fais de ta faiblesse une force, et dresse un barrage d'illusions aux apparences.


Demi-grandie j'étais, multiple je serais. Maîtresse des illusions qui se jouent de la force brute, un jour, j'irai arracher la Dent de Jormag. Et si les Brumes m'emportent, la légende de Samiska la Multiple restera gravée dans les glaces éternelles des fières et lointaines Cimefroides.
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samiska, sous la lumière du Corbeau Empty Re: Samiska, sous la lumière du Corbeau

Message  azmodey Ven 16 Oct - 11:42

Bon je comptais essayer de participer mais j'ai même pas le temps de jouer !
Et puis je viens de voir le screenshot et là je me dis que si je participe c'est juste histoire de me taper la honte, parce que c'est beau ! Et niveau RP c'est bien au dessus que tout ce que je peux pondre !
azmodey
azmodey

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum