Guilde des Lames Pourpres GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

D'outre tombe

2 participants

Aller en bas

D'outre tombe Empty D'outre tombe

Message  Sonja la Rouge Mer 11 Oct - 15:22

Je marche dans la vallée des ombres de la mort, mais je n'éprouve nulle crainte, car il n'y a pas de dieu pour tenter de m'en inspirer. Je me coule dans le flot des âmes avec une résignation sans faille, prête à abandonner les derniers vestiges d'une illusion d'identité. Là bas se trouve le fleuve, sur sa berge le passeur, et sur l'autre berge, au loin, la fin de tout où le début d'autre chose. Peu importe...
   Une sensation chaude et humide, rapeuse, me tire brutalement en arrière. Je lutte. Cette chaleur n'a pas sa place en ce lieu, ma route est tracée et je n'ai d'autre choix qu'avancer. Mais la chose incongrue insiste, me laboure énergiquement le visage dans une puanteur de charogne mal digérée.
   J'ouvre les yeux.
   Je voudrais hurler, mais mon larynx broyé s'y refuse. J'ai soudain conscience d'un corps qui n'est que brisure et souffrance. Dans le torrent de lumière crue qui agresse ma vue, je distingue le mufle d'un ours de bonne taille, et deux yeux inquiets derrière.
   "Mon bon Iceberg, il faut me laisser, tu vois pas que je suis morte? "
   L'ours proteste d'un gémissement plaintif, se colle à mon corps pour y diffuser sa chaleur, et reprend de plus belle son nettoyage facial.
   " Et en plus tu pues de la gueule..."
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Sonja la Rouge Jeu 12 Oct - 18:14

J'ai survécu. J'ignore comment, encore plus pourquoi. Au fil des jours et des saisons, les os brisés se sont ressoudés, les plaies ont cicatrisé, seule ma voix n'est pas revenue, filet âpre et douloureux qui résonne étrangement dans ma tête. J'ai grignoté passivement ce que m'apportait Iceberg, un peu de miel, un saumon cru, quelques larves ou un mulot aux reins broyés, tout a le même gout, ou la même absence. Je flotte encore entre deux mondes, ne sachant auquel j'appartiens vraiment.
   L'automne est bien avancé, les températures chutent, la nourriture se fait plus rare, et Iceberg montre des signes de nervosité. Son instinct lui dit qu'il ne fera pas bon hiverner ici. Je cède à ses sollicitations de départ, ébauche quelques pas vacillants. Mon arc lourd me sert de canne, de toute façon je serais incapable de le bander, à peine puis je le porter. L'ours m'attend patiemment, pointant son museau vers le sud. Je suis docilement, pas à pas, pourquoi pas le sud....
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Rayleight Dim 15 Oct - 22:59

La nuit tombe.
Instant calme et serein à l'abri des hautes murailles enfermant les villes dans leur fausse sécurité. Ici, un monde létal s'embrase, les dragons rugissent, les cieux se déchaînent. Il va falloir reprendre l'éternel combat. Et ma barbe pique.
Une pensée pour l'absurdité de ce monde. Ce soir des combattants tomberont, aspirés par le siphon de cette Mort qui me refuse, ce soir je relèverai des amis, des alliés, des inconnus. Ce soir je tuerai, ce soir encore je graverai mes marques dans les corps tombés, griffes mortifiantes et nécroses fatales, offrandes à la Mort qui me donne la Vie. Et ce soir, ma barbe pique.
Je suis vivant. Encore. Toujours. Est-ce ce qu'elle veut me rappeler ?
Pourrai-je un jour l'oublier ?
Mes yeux trop usés se ferment, main fermée sur la flasque, flasque portée à mes lèvres. Dans ma gorge coule lentement le feu des larmes tirées à son goulot, brûlure amie, amère, amante. Le whiskey est hors d'âge. Je le suis aussi.
Mais pourquoi cette barbe pique-t-elle ?
Comme si la vie revenait, quelque part...
Rayleight
Rayleight

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Sonja la Rouge Lun 16 Oct - 11:39

Hoelbrak. Evidemment. Où d'autre aurait il pu me ramener, à part là ou tout a commencé? Là où une jeune Norn, pétrie d'orgueuil et de suffisance,a dompté un jeune ourson, tissant sans le savoir le lien complexe et inaltérable qui la ramènerait un jour du royaume des morts.
   Je tente de ramener un peu d'ordre dans ma tenue, avant de pénétrer dans la ville. Vieux reste de coquetterie. Le résultat est a la hauteur de la motivation. Vêtements en haillons, tignasse emmêlée, croûtes de sang ,cernes noirs et profonds...J'ai déjà vu des morts vivants avec une meilleure mine. Enfin, je n'aurai pas mieux. Mes pas me conduisent naturellement vers la taverne. Je pousse la porte avec une boule d'angoisse qui me noue les entrailles. Retrouverai-je mes anciens frères d'armes, les rires tonitruants et le goût amer de la bière. Ou tout simplement le goût de vivre?
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Rayleight Lun 16 Oct - 15:45

Ils viennent à moi alors que l'alcool s'égoutte jusqu'à mes entrailles, ils viennent à moi, ces disparus, ces oubliés. Aucune faiblesse sur le champ de bataille, mourir est un chemin éternel, âpre, ardu, exigeant, mille fois refusé. Ils viennent à moi et je les accueille, quand l'alcool brûle mes veines et me rappelle dans ses goûteuses morsures que je ne suis pas qu'un instrument de mort.
Eline, la première, l'aimée, et cette jeune pousse folle de Jenovass que j'ai guidée à travers les méandres des arcanes mortels, et puis la fière Rouge, mes frères et soeurs d'arme, mes épaules, mes fibres, ce squelette où s'attache ma chair impérissable. Une gorgée encore, et j'ouvre les yeux, repose la flasque pour gratter cette barbe.
Rouge, je vois Rouge.
Rouge, je vois Pourpre.
Un reflet déformé traversant les miroirs du passé et les ambres tremblantes d'un whiskey frelaté ? Ma langue claque contre le palais. A ce jeu de whiskey, n'est pas né qui peut m'y tromper.
C'est bien elle. Ce n'est pas elle. Pas la Rouge. C'est Sonja. Ses couleurs semblent avoir été passées au filtre des blessures. D'où revient-elle ?
Ma voix roule vers elle, rocailleuse comme un torrent de montagne.

Sonja.
Je connais les ombres, je connais la mort. Son odeur l'entoure encore. Je lui tends la main vers la vie. C'est ma flasque qui va en prendre une claque.
Ton ours semble en pleine forme.
Rayleight
Rayleight

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Sonja la Rouge Mar 17 Oct - 11:25

Je traverse la salle enfumée et bruyante, Iceberg sur mes talons. Je reconnais tout, et ne reconnais rien. Etrange sensation d'avoir usurpé la mémoire d'un défunt. Les visages me sont inconnus, les regards me traversent sans me voir, je ne suis qu'une ombre et ma place n'est plus dans ce lieu de vie. Je m'apprête à ressortir, à m'enfuir plutôt, quand une voix m'interpelle
 Sonja !
Oui, c'était bien le nom que l'on me donnait. Depuis combien de temps ne l'ai je plus entendu? Un vieil humain qui me tend la main. Sonja n'a jamais eu beaucoup d'estime pour cette race, qui parle avec sa tête et rarement avec son coeur, plus rarement encore avec ses tripes. En fait, Sonja avait surtout de l'estime pour elle-même, autant que je puisse me souvenir. Je reste paralysée devant cette main tendue, l'idée d'un contact me révulse, et les yeux anciens plantés dans les miens accroissent mon malaise. C'est le moment que choisit Iceberg pour me pousser sournoisement vers la chaise, sur laquelle je m'affale lourdement.
 Ton ours semble en pleine forme.
   Son visage m'est vaguement familier, quant à mettre un nom dessus...Je commande deux bières d'un geste de la main, la mémoire du corps...Il va me falloir dire quelque chose, je racle ma gorge douloureuse.
 Pour sur, son poil est plus brillant que le mien...Je reviens d'un long voyage...Je souris intérieurement devant l'énormité de la litote.Quelles sont les nouvelles?
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Rayleight Mer 18 Oct - 9:51

Je l'observe. Sonja, pas la pinte déposée sous mon nez. Ses réflexes sont encore là, seulement profondément enterrés sous les couches de la mort imminente, les gangues des blessures, les glaises du temps. Mais elle est là. La pinte, pas Sonja.
Réflexe intact. Mes yeux d'eau pâle, mes opales délavées ne lâchent pas Sonja. Lentement, ma main soulève la pinte. Je goûte peu cet alcool. Mais aujourd'hui il a le goût d'une âme cherchant son chemin vers la vie. La première gorgée, je la savoure dans le silence. Ce silence où tout s'arrête, se suspend. Ce silence d'avant l'ouragan, où se décide qui va tomber. Ce silence d'après la bataille, où les vivants comptent leurs morts.
Je ne commente pas ce long voyage. Elle le porte inscrit dans sa mise, dans sa mine. Où et par où est passée la fière Rouge ? Elle me le dira, ou pas, quand le temps en sera venu. Le temps, encore. Ce temps qui a bien manqué l'assassiner. Ce temps inconnu dont elle demande nouvelles. Je ne peux mesurer la profondeur de son gouffre. J'esquisse un geste vague.

Les dragons se sont réveillés, les lianes enchevêtrent le monde. Mais nous ouvrons des passages, toujours plus loin. D'autres terreurs nous attendent. Nombreux sont ceux qui tombent. Mais nous avançons...
Je cherche l'étincelle en elle.
Le combat n'est pas terminé. La Rouge !
Ma voix claque sur le dernier mot... La rappellera-t-il à elle-même ?
Rayleight
Rayleight

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Sonja la Rouge Jeu 19 Oct - 11:29

   Je bois longuement, coude levé, tête en arrière.Je laisse le liquide ambré envahir ma bouche, saturer mes papilles, descendre dans l'oesophage pour inonder l'estomac. Par tous les dieux de Tyrie, je n'ai jamais rien bu d'aussi bon! Ma main droite n'a pas reposé la pinte éclusée que la gauche se lève, impérieuse, pour commander sa jumelle.
   La rouge!
Rayleight, bien sur, comment ai-je pu oublier? Une des premières Lames, notre doyen, semblable à ce qu'il était et pourtant différent. Je croise a nouveau son regard, je n'ai plus de crainte. Un nécromant qui me tend la main vers la vie. Curieux paradoxe. Suis je capable de la saisir? Une part de moi, sombre et glacée, me certifie que non, jamais. Mais une autre se réveille, dans mes entrailles, vague impétueuse et brûlante, prémices d'une rage qui emporte tout sur son passage, et qui m'a valu mon surnom. Et celle là hurle oui, mille fois oui!
   Je prend le temps de vider ma deuxième pinte, plus posément cette fois.Je savoure comme il se doit le début d'ivresse qui m'envahit peu à peu. Le temps des doutes est terminé.

   Et bien, compagnon, si les dragons sont de retour, il me semble malpoli de les faire attendre.
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'outre tombe Empty Re: D'outre tombe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum