Guilde des Lames Pourpres GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Artisanat pour les nuls et pour les autres

5 participants

Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Sonja la Rouge Sam 12 Jan - 15:44

Je comptai faire un topic assez complet sur le sujet, puis ce vieux démon de la flemme est venu me susurrer: ton temps ne serait il pas mieux utilisé à jouer? Donc sachez qu'en tant que no life patenté (n'est ce pas Ombre?) j'ai poussé tous les métiers de GW2 dans leurs ultimes retranchements, et que je serai heureux de répondre à toutes les questions que vous voudrez bien poser.
Les métiers vous permettront, au niveau max, d'obtenir les meilleurs équipements du jeu. En outre ils rapportent beaucoup d'expérience et peuvent être une source non négligeable de revenus. (Qui a dit pas comme dans la vie? )
Donc camarades travailleurs et travailleuses, à vos métiers !
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Lylia Sam 12 Jan - 19:28

Ca marche commeeeeeeeeeeeent ? Rolling Eyes
Lylia
Lylia

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Sonja la Rouge Sam 12 Jan - 20:30

Ca marche pas, pour la simple raison que c'est dépourvu de jambes.
En espérant t'avoir été utile...
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Inara Scion Dim 13 Jan - 11:47

Allez, je me lance dans la catégorie nuls...

Pour bien débuter le travail du cuir et se fournir de la matière, il faut commencer par les rouleaux de jute, et les pièces de cuir, autant qu'on a de matière première ?
Seconde étape, la transformation des rouleaux et pièces de cuir en rajoutant un "objet magique" ?
Mais faut-il pour autant obligatoirement remplir les 4 emplacements, ou bien par ex. deux pièces de cuir, et un objet magique suffisent pour créer le même item ? ou bien en rajouter un troisième crée un item différent, ou le même, mais plus fort ?
Faut-il en petit niveau d'artisanat créer un équipement, ou vaut-il mieux attendre d'avoir atteint un certain niveau pour que les crafts correspondent au level du perso ? et si oui, lequel ? (celle-là, je ne sais pas si elle est claire, moi je me comprends, mais bon...)

Mêmes questions pour la bijouterie, et je suppose que ce doit être valable pour d'autres métiers.
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Sonja la Rouge Dim 13 Jan - 15:34

L'idéal pour tous les crafts armes et armures, est de transformer la matière première tant que ça vous rapporte de l'xp, ensuite seulement de commencer les crafts. On voit la quantité d'xp que ça rapporte à la couleur de la ligne, marron étant le plus puis dégradé jusqu'au blanc, puis au gris qui ne rapporte plus rien.
Pour fabriquer une arme ou armure, il faudra deux piéces ( ex poignée d'épée et lame d'épée) plus un insigne magique qui définira les stats de l'objet, tout ceci à assembler dans l'onglet découverte. Donc trois compos par objet créé. Selon les métiers vous aurez aussi d'autres options dans l'onglet découverte, ne pas hésiter à tester tous les mélanges possibles (ex fabrication de potions, gemmes etc..)
La bijouterie fonctionne sur le même principe, avec une complication par l'amélioration possible des pierres de base ( 1 pierre plus 1 filigrane)
Les crafts montent de 5 en 5, du lvl 10 au 80.
Quant à la cuisine, assez facile au début, c'est ensuite un casse tête, toutes les recettes pratiquement sont à découvrir soi même, en combinant de 2 à 4 composants.Certains objets créés devenant à leur tour des composants, cela nécessite une grande capacité de stockage.
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Inara Scion Ven 18 Jan - 19:54

J'ai vu aujourd'hui - il n'est jamais trop tard - que dans les ateliers, les marchands proposaient des recettes pour l'artisanat en question.

Est-il utile d'acheter ces recettes, ou peut-on les débloquer par la recherche ?

D'autre part et non la moindre, ayant hérité d'une unique pierre de transformation, tout en la faisant sauter pensivement dans la main, m'est venue cette question fondamentale : mais, comment qu'on s'en sert ?

Ce qui rejoint le comment ça marche de Lylia... Embarassed
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Sonja la Rouge Sam 19 Jan - 10:03

Les plans de crafts vendus par les marchands qui sont à coté des ateliers sont des plans de qualité rare (jaune), qui demandent plus de compos que les autres, pour des crafts allant du lvl 40 à 80 par paliers de dix, et des plans de qualité exotique, soit la meilleure du jeu, craftables au niveau 400 et pouvant être équipées uniquement au niveau 80.
On trouve aussi divers plans de crafts éparpillés un peu partout en Tyrie, chez certains marchands de karma ou en loot.
Les pierres de transmutations servent à fondre deux objets en un seul, permettant de garder de chacun les caractéristiques choisies, à savoir le skin (apparence pour les non-initiés^^), les bonus et les améliorations. Pour l'utiliser double clic sur la pierre une fenètre apparait dans laquelle placer les deux objets, de même nature forcément(ex deux casques ou deux dagues), choisir ensuite pour les trois onglets ce que vous voulez garder. Attention vous n'aurez plus qu'un objet à la fin. Très pratique pour garder un skin que vous aimez avec les caractéristiques d'un objet supérieur mais moche Very Happy
Il y a deux types de pierres, celles de base qui permettent les transmutations jusqu'au lvl 79 et les fines pour les items lvl 80. Utiliser une fine sur un objet inférieur à 80 ne le rendra pas meilleur, donc ne gâchez pas !
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Inara Scion Lun 21 Jan - 11:24

Intégrant les informations au fur et à mesure, lève à nouveau le doigt, se faisant l'effet d'un élève à la ramasse :

Un objet transmuté peut-il à nouveau être transmuté ?
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Sonja la Rouge Lun 21 Jan - 16:11

Oui, autant de fois que souhaité. Ainsi ma capuche de voleur de départ atteindra un jour le niveau exotique...
Sonja la Rouge
Sonja la Rouge

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Ombregem Mar 22 Jan - 20:24

Bonne idée de mettre en ligne ce petit guide et du coup merci à nos sages doy... euh prédécesseurs.

Et tonton, je ne te traite de nolife patenté que pour faire le contraste avec X-V-Y-W-T-[insérer une consonne]-orkalar et moi, les nolifes tantés... Muhahaha

Ombregem

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  veren Mer 31 Juil - 23:57

Sonja la Rouge a écrit:
Quant à la cuisine, assez facile au début, c'est ensuite un casse tête, toutes les recettes pratiquement sont à découvrir soi même, en combinant de 2 à 4 composants.Certains objets créés devenant à leur tour des composants, cela nécessite une grande capacité de stockage.
je confirme, juste une petite série de recettes trouvées :

1) eau + farine + œuf => des nouilles

2) eau + farine + beurre => miche de pain
miche de pain + beurre => tranche de pain au beurré
tranche de pain beurré + ail + persil => tranche de pain à l'ail
tranche de pain à l'ail + pièce de viande rouge + œuf + fromage => boulette de viande

3) thym + laurier => tas d'herbes simples à ragouts
eau + pièce de viande de volaille + oignon + carotte => bol de bouillon de volaille
bol de bouillon de volaille + tas d'herbes simples à ragout + romarin + sauge => bol de bouillon de volaille aux herbes
farine + beurre => bol de roux
bol de roux + bouillon de volaille aux herbes + aneth + crème fraiche => bol de sauce à l'aneth

et enfin 4 )
nouilles +boulettes de viandes + bol de sauce à l'aneth => bol de boulettes krytiennes (+ 50 en robustesse et + 40 en précision pendant 30 minutes

tous les intermédiaires en rouge n'ont pas d'emplacement spécifique, ils prennent donc 1 place dans l'inventaire ou le coffre de banque Sad

veren

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artisanat pour les nuls et pour les autres Empty Re: Artisanat pour les nuls et pour les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum