Guilde des Lames Pourpres GW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

3 participants

Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  Inara Scion Jeu 1 Oct - 20:09

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité 935213RayleighleDoyen



J'étais un coeur droit et clair, un humble pêcheur du Domaine Krytien, un modeste servant de ma Reine. J'étais un époux, comblé par ma douce Eline, mon repos quotidien, ma source de Vie.

Mais les ombres rôdent, tapies dans le silence, là où la lumière est la plus pure. Eline s'aventura dans les marais d'Anathema, à la recherche de ces champignons dont nous faisions un festin d'automne. Sous le ciel qui s'assombrissait, je l'ai attendue. Sous la nuit noire, je l'ai attendue. Mais le jour n'est jamais revenu.

J'ai crié, j'ai hurlé, tant, que ma voix s'en est fêlée à jamais. Mais c'est la Mort qui est apparue. Ombre moqueuse et toute puissante, Elle ne rend jamais ce qu'Elle prend.

Alors, j'ai plongé mon regard dans le gouffre insondable de ses yeux, et j'ai arraché son âme.

Je me suis abreuvé de son sang comme d'une ambroisie, je me suis délecté, ivre de rage et de douleur, de sa chair corrompue. Pauvre Humain aveuglé, j'ai cru la dominer, en faire ma docile monture, la ployer par ma souffrance. Présomptueux que j'étais, la Mort se prête à nos caprices, mais ne s'y soumet jamais.

Alors j'ai fui ces terres de malheur, j'ai foulé les étendues glacées, parcouru les contrées brûlantes, arpenté les contrées sauvages, piétiné les contrées corrompues. J'ai brandi ma dague assoiffée sur tous les champs de bataille, j'ai fait tournoyer ma hache pour prendre la vie jusque dans les plus secrets et tortueux repères, j'ai levé mon bâton pour défier le ciel et les dragons. Mes tempes ont blanchi, puis mes cheveux et ma barbe, mon apparence est devenue dans ce Temps qui ne passe plus, celle d'un vieil homme. Mais encore et toujours, la Mort se détourne.

Un jour, peut-être, lassée de ce pantin sans âme dont elle aura anéanti tous les recours, Elle consentira à poser sa main maudite sur mon front. Alors je ploierai mon dos pour reconnaître sa puissance, et mes paupières voileront mes yeux épuisés.

Ce jour-là, dans un éternel repos, je pourrai enfin retrouver mon Eline... Je pourrai retrouver ma Vie.
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Magnifique

Message  Zuteflute Ven 9 Oct - 21:31

Je ne sais que dire face à ce texte émouvant. Rayleight à l'air si.. terrifiant. Serait il du coté des marais sur cette photo? Cela rend l'histoire encore meilleure. Puisse ce vieux papi finir sa vie avec autant de délicatesse que tu à pu en donner pour le narrer, Inara. Et je te remercie d'avoir autant fait vivre mon  personnage, qui, face à la mort, ne donne plus aucun signe d'humanitée.

Zuteflute

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27
Localisation : Pays des bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Merci...

Message  Inara Scion Ven 9 Oct - 23:13

Merci à toi pour lui avoir offert cette histoire à laquelle j'ai tenté de rester aussi fidèle que possible... Il est en effet dans les marais, et la silhouette dans laquelle il se fond est celle du Béhémot. Bien des batailles attendent encore notre papi, avant qu'il puisse trouver ce repos.
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  azmodey Ven 16 Oct - 11:45

Mais quel talent ! Je vais me focaliser sur Disney infinity avec mon fils !
azmodey
azmodey

Messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  Inara Scion Ven 16 Oct - 18:50

Ah ben voilà... Tu voulais me faire rougir, c'est gagné !

Bien que j'aie eu un indice avec la vidéo, tous les skins sont en rouge Wink

On t'attend de pied ferme ! (Même si je ne serai pas là ce WE, convoyage de geeks charmantes têtes blondes à faire.)
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  Zuteflute Sam 7 Nov - 20:48

Alors inara ! donne moi le verdict de la prestation de notre papi favori héhé

Zuteflute

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27
Localisation : Pays des bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  Inara Scion Dim 8 Nov - 13:10

Le verdict est toujours en attente, mais notre papi est pour l'instant dans les 5 finalistes masculins. Samiska de son côté, fait aussi partie des finalistes, mais en version féminine (on est Claudia Schieffer ou on ne l'est pas !)

J'avais cru comprendre que les résultats seraient aujourd'hui, donc, plus qu'un peu de patience avant de les connaître... Promis, je saute ici pour les mettre dès que publiés.
Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  Inara Scion Dim 15 Nov - 11:42

Les résultats du concours pour notre papi et Samiska :

Samiska 2ème, Rayleight 3ème ex-aequo.

Ce n'est certainement pas dans ces circonstances que j'imaginais annoncer le résultat...

Inara Scion
Inara Scion

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rayleigh, Doyen pour l'Eternité Empty Re: Rayleigh, Doyen pour l'Eternité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum